27 Avr 2017

Alamo choisi pour restructurer deux bâtiments de La Défense

businessimmo-logo

Le groupe Duval annonce qu’Alamo, sa filiale d’AMO, pilote la rénovation de plus de 23 000 m² de l’immeuble Palatin 2 & 3, situé à La Défense. Alamo intervient comme maître d’ouvrage délégué de l’opération pour le compte de Commerz Real, propriétaire de cet ensemble immobilier, agissant pour le compte du fonds allemand HausInvest.

Cette rénovation est conçue par l’équipe de maîtrise d’œuvre Arte Charpentier et TPF-Ingénierie. Alamo est le pilote général des acteurs, de la conception à la réalisation.

A l’issue de cette rénovation, livrée en août 2018, le bâtiment offrira des plateaux de bureaux flexibles de 2 500 m² et une large gamme de services. Des certifications Bream In-Use « Very Good », HQE Exploitation « Très Bon » et « Excellent » sont visées.

« Je suis heureux de la confiance de Commerz Real qui témoigne de la reconnaissance de l’expertise de nos équipes, a déclaré Matthieu Gazu, directeur d’Alamo. Nous constatons aujourd’hui des demandes récurrentes chez les Maîtres d’Ouvrage dans la rénovation de bureaux et c’est à nous d’apporter des réponses sur-mesure par rapport aux caractéristiques de chaque actif, ses atouts et contraintes, son environnement commercial, son marché. »